Renforcez votre écoute et votre questionnement votre interlocuteur pour identifier son besoin.
La communication se passe à deux et ce n'est pas de l'information. C'est un échange : on donne, on reçoit.
L'écoute active est nécessaire à une bonne communication.
Au contraire d'entendre, écouter est une action active, elle dépend de notre volonté. Ecouter suppose de s'intéresser aux autres et à l'autre, de vouloir s'enrichir de l'autre en entrant dans son univers.
Cette formation est résolument interactive et inclut de nombreuses expérimentations conduisant à alimenter les apports théoriques.
Prérequis : Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Objectifs :
Apprendre à identifier les besoins d'un client derrière sa demande afin de proposer une réponse adaptée, gagner du temps et améliorer la qualité et l'impact de la prestation.
Développer son écoute active comme principal outil en amont, pendant et en aval de la prestation.
Organisation :
Durée : 7 heures sur une journée, de 9h à 17h
Dates : la prochaine session se tiendra vendredi 25 octobre 2024
La formation se déroulera chez JAM, 6 bd Bineau 92300 Levallois-Perret
Coût de la formation: 770€ HT / stagiaire. Cette formation est gratuite pour les consultants JAM.
Formation animée par Hélène Albertini
Accessibilité Handicap : en cas de nécessité d'adaptation de l'accueil ou de la pédagogie (ex : situation de handicap), contactez n.sane@jam.fr pour en étudier la faisabilité.
Méthodes mobilisées : alternance de théorie et de pratique
Modalités et délais d'accès : inscription possible jusqu'à la 48h avant la formation dans la limite de 6 participants.
Taux d'évaluation de satisfaction global : 1ère formation le 25/10/2024
Évaluation de la formation :
Remise d'une attestation de fin de formation
Questionnaire de satisfaction de la formation
Questionnaire d'auto-évaluation de la formation en début et fin de formation
Les prochaines sessions
ven25.octobre | Levallois-Perret | Inscription |